Politique de Confidentialité
Le site web https://sel-therapiesbreves.fr est détenu par SEL Thérapies Brèves (Sandrine Laplanche EI), qui est un contrôleur de données de vos données personnelles.
Nous avons adopté cette politique de confidentialité, qui détermine la manière dont nous traitons les informations collectées par https://sel-therapiesbreves.fr, qui fournit également les raisons pour lesquelles nous devons collecter certaines données personnelles vous concernant. Par conséquent, merci de lire cette politique de confidentialité avant d'utiliser le site web de https://sel-therapiesbreves.fr et les services proposés par SEL Thérapies Brèves.
Nous prenons soin de vos données personnelles et nous nous engageons à en garantir la confidentialité et la sécurité.
Notre identité
Le praticien : Sandrine Laplanche, Entreprise Individuelle dont le SIREN est le suivant : 922855937.
Le cabinet est situé au 260 route de Riottier, 69400 Villefranche-sur-Saône.
Numéro de téléphone : 0762861881.
Adresse e-mail : seltherapies@vivaldi.net.
Les informations personnelles que nous collectons:
Lorsque vous visitez le https://sel-therapiesbreves.fr, nous recueillons automatiquement certaines informations sur votre appareil, notamment des informations sur votre navigateur web, votre adresse IP, votre fuseau horaire et certains des cookies installés sur votre appareil. En outre, lorsque vous naviguez sur le site, nous recueillons des informations sur les pages web que vous consultez, sur les sites web ou les termes de recherche qui vous ont renvoyé au site et sur la manière dont vous interagissez avec le site. Nous désignons ces informations collectées automatiquement par le terme "informations sur les appareils".
Dans le cadre de notre activité, nous collectons aussi d'autres données pour diverses raisons. Tout d’abord nous collectons des données pour gérer notre agenda : nom, prénom, numéro de téléphone, adresse mail. Nous pouvons être amenés à demander l’adresse postale pour assurer la comptabilité et éditer les factures. Nous pouvons être amenés à utiliser les données de contact pour envoyer des mails d’information dans le cadre de nouveaux services ou d’événements précis (salon, séance collective).
Pour assurer un accompagnement et des séances qui répondent le mieux à vos besoins, nous collectons avec votre accord oral des informations personnelles de différents ordres : informations médicales (santé physique et mentale), informations sur la vie professionnelle, familiale, sociale, informations sur les sports et activités de loisirs, informations sur les habitudes alimentaires.
Pourquoi traitons-nous vos données ?
Notre priorité absolue est la sécurité des données des clients et, à ce titre, nous ne pouvons traiter que des données minimales sur les utilisateurs, uniquement dans la mesure où cela est absolument nécessaire pour maintenir le site web. Les informations collectées automatiquement sont utilisées uniquement pour identifier les cas potentiels d'abus et établir des informations statistiques concernant l'utilisation du site web. Ces informations statistiques ne sont pas autrement agrégées de manière à identifier un utilisateur particulier du système.
Vous pouvez visiter le site web sans nous dire qui vous êtes ni révéler d'informations, par lesquelles quelqu'un pourrait vous identifier comme un individu spécifique et identifiable. Toutefois, si vous souhaitez utiliser certaines fonctionnalités du site web, ou si vous souhaitez recevoir notre lettre d'information ou fournir d'autres détails en remplissant un formulaire, vous pouvez nous fournir des données personnelles, telles que votre e-mail, votre prénom, votre nom, votre ville de résidence, votre numéro de téléphone. Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos données personnelles, mais il se peut alors que vous ne puissiez pas profiter de certaines fonctionnalités du site web. Les utilisateurs qui ne savent pas quelles informations sont obligatoires sont invités à nous contacter via seltherapies@vivaldi.net.
Vos droits :
Si vous êtes un résident européen, vous disposez des droits suivants liés à vos données personnelles :
Le droit d'être informé.
Le droit d'accès.
Le droit de rectification.
Le droit à l'effacement.
Le droit de restreindre le traitement.
Le droit à la portabilité des données.
Le droit d'opposition.
Les droits relatifs à la prise de décision automatisée et au profilage.
Si vous souhaitez exercer ce droit, veuillez nous contacter via les coordonnées ci-dessous.
En outre, si vous êtes un résident européen, nous notons que nous traitons vos informations afin d'exécuter les contrats que nous pourrions avoir avec vous (par exemple, si vous passez une commande par le biais du site), ou autrement pour poursuivre nos intérêts commerciaux légitimes énumérés ci-dessus. En outre, veuillez noter que vos informations pourraient être transférées en dehors de l'Europe, y compris au Canada et aux États-Unis.
Liens vers d'autres sites web :
Notre site web peut contenir des liens vers d'autres sites web qui ne sont pas détenus ou contrôlés par nous. Sachez que nous ne sommes pas responsables de ces autres sites web ou des pratiques de confidentialité des tiers. Nous vous encourageons à être attentif lorsque vous quittez notre site web et à lire les déclarations de confidentialité de chaque site web susceptible de collecter des informations personnelles.
Sécurité de l'information :
Nous sécurisons les informations que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés. Nous conservons des garanties administratives, techniques et physiques raisonnables pour nous protéger contre tout accès, utilisation, modification et divulgation non autorisés des données personnelles sous son contrôle et sa garde. Toutefois, aucune transmission de données sur Internet ou sur un réseau sans fil ne peut être garantie.
Les données personnelles nom, prénom, téléphone, adresse, sont utilisées via le site internet Abby dans le cadre de l’édition des factures. Dans le cadre de l’envoi d’un mail, les données transitent par le serveur de mail concerné : Vivaldi webmail. Dans le cadre de l’envoi d’un message par formulaire de contact, les données transitent par l’hébergeur internet OVH SAS.
Les données personnelles utilisées au cours des séances (santé, vie personnelle, etc.) sont gardées au format papier au sein du cabinet verrouillé.
Durée de conservation :
Les données sont gardées pendant 2 ans maximum à compter de la dernière séance effectuée. Après ce délai, toutes les données personnelles sont supprimées de tous les supports concernés.
Divulgation légale :
Nous divulguerons toute information que nous collectons, utilisons ou recevons si la loi l'exige ou l'autorise, par exemple pour nous conformer à une citation à comparaître ou à une procédure judiciaire similaire, et lorsque nous pensons de bonne foi que la divulgation est nécessaire pour protéger nos droits, votre sécurité ou celle d'autrui, enquêter sur une fraude ou répondre à une demande du gouvernement.
Informations de contact :
Si vous souhaitez nous contacter pour comprendre davantage la présente politique ou si vous souhaitez nous contacter concernant toute question relative aux droits individuels et à vos informations personnelles, vous pouvez envoyer un courriel à seltherapies@vivaldi.net.